Danica Patrick est dans sa dernière année de contrat avec Andretti-Green Racing et sa nouvelle agance de management International Management Group (qui gère aussi les intérêts de Tiger Woods et Peyton Manning) étudie actuellement toutes les possibilités pour 2010.

Mais le choix de IMG pourrait surprendre. Alors que tout le monde attend l’annonce du transfert de Danica Patrick vers la NASCAR, il se pourrait que la jeune pilote de 27 ans reste en IndyCar. Bonne nouvelle pour tous les fans de monoplaces. En revanche, elle pourrait quitter AGR pour Chip Ganassi Racing. Ainsi elle se rapprocherait un peu plus de son objectif : devenir la première femme à remporter les 500 Miles d’Indianapolis.

Un temps annoncé en partance vers l’équipe de Gil de Ferran pour 2010, Scott Dixon est sur le point de prolonger son contrat avec l’équipe qui l’a mené vers ses deux titres. Du côté de son coéquipier, Dario Franchitti devrait lui aussi être derrière le volant de sa monoplace numéro #10 l’année prochaine. Mais si le duo reste reste inchangé, quelle est la place de Patrick dans cette écurie ?

Chip Ganassi Racing par l’intermédiaire du Responsable des Opérations a déclaré que l’écurie réfléchissait à engager une troisième voiture. « Nous avons toujours étudié la possibilité d’avoir une troisième voiture si nous pouvions avoir le même soutien que Target nous offre. Si Danica veut nous parler, ce serait génial parce que je pense qu’elle est prête à passer à l’étape supérieure. Mais je peux vous dire que nous n’avons pas encore eu de discussion.« 

Au premier abord, Alex Llyod était présenti pour prendre le volant de cette voiture, mais après seulement deux départs en IndyCar, tous à Indianapolis, le jeune Britannique a quitté l’écurie pour essayer de saisir d’autres opportunités.

La place est donc libre pour la pilote la plus populaire du plateau. Qui plus est, si elle désire faire un essai en NASCAR, son patron devrait pouvoir la placer dans l’une des voitures de la Earnhardt-Ganassi Racing.

Une chose est sûre. Avec les champions de ces trois dernières années en plus de Patrick, Ganassi pourrait assurément porter le titre de « Dream Team » à l’instar de Hendrick Motorsports en NASCAR, et permettrait au championnat IndyCar de continuer son ascension vers le sommet du sport automobile américain avec la présence des plus grands noms.