David Gilliland roulera a domicile ce week-end pour l’épreuve des Toyota/Save Mart
350 à Sonoma. L’année dernière, le natif de Bakersville avait réalisé son meilleur résultat en carrière alors qu’il pilotait pour Doug Yates. Ce vétéran de la NASCAR West Series s’était déjà imposé à Infinenon il y a deux ans.

Sans volant en début de saison, Gilliland s’est finalement associé avec le nouveau propriétaire Kevin Bucker après les deux premières courses de l’année et a depuis pris le départ de toutes les épreuves.

Bien qu’il soit nouveau au sein de la NASCAR Sprint Cup Series, Buckler est un vétéran des courses sur circuits routiers. Il s’était imposé en 2003 lors des 24 Heures de Daytona en Grand-Am et avait remporté l’édition 2008 des 24 Heures du Mans dans sa catégorie.

David Gilliland :« Je suis vraiment impatient de rouler ce week-end. L’année dernière, durant les qualifications de vendredi, j’ai du me bagarrer avec une voiture sur-vireuse. Samedi, à la fin des essais tout allait bien et nous avions signé le troisième temps. Nous étions donc très confient pour la course. Nous avons pris notre temps et joué sur la consommation. A la mi-course, nous étions dans le Top-5. J’ai déjà gagné ici dans d’autres séries et terminé deuxième l’année dernière. Je vais à Infineon avec beaucoup d’ambition. »

L’équipe a d’ailleurs préparé la voiture en réalisant une séance d’essais la semaine dernière sur le Virginia International Raceway avec le pilote vétéran Andy Lally, qui est aligné par la TRG en Grand-Am Rolex Series.