La pluie a forcé les officiels de la NASCAR à annuler les qualifications de la Truck Series et la grille de départ est donc effectuée selon le classement propriétaire. Le grand bénéficiaire de ce chamboulement est Brian Ickler qui récupère la pole position puisque le truck n°51 (habituellement piloté par Kyle Busch) pointe en tête de ce classement.

Le jeune pilote Toyota s’élancera devant le leader du championnat Matt Crafton. Les trois anciens champions Ron Hornaday Jr., Mike Skinner et Todd Bodine s’élanceront également depuis le top-5pour cette épreuve de Milwaukee.

Le meilleur temps de la première séance d’essais avait été réalisé par Crafton, le leader du championnat, devançant ainsi Mike Skinner ainsi que le vétéran Stacy Campton. Ron Hornaday Jr. et David Starr ont réalisé les quatrièmes et cinquièmes temps.

Timothy Peters, Brian Scott, Terry Cook, Aric Almirola et Colin Braun étaient également dans le top-10 de cette séance d’essais alors que Brian Ickler n’avait pu faire mieux que 18ème.