Joe Balash, le directeur de la NASCAR Nationwide Series a confirmé ce vendredi sur le Milwaukee Mile que la nouvelle voiture pourrait être utilisée dès la saison prochaine sur les deux épreuves routières – Montréal et Watkins Glen – ainsi que pour les trois épreuves où les plaques de restrictions sont utilisées – Daytona à deux reprises et Talladega au printemps.

Balash a confirmé que le règlement concernant cette nouvelle voiture était en passe d’être bouclé et que les quatre manufacturiers avaient vu les profiles aérodynamiques validés par la NASCAR.

La majorité des écuries engagées dans la deuxième division de la NASCAR ne souhaitent pas que la COT soit introduite avant la saison 2011 et ils estiment qu’utiliser la nouvelle voiture pour cinq épreuves la saison prochaine pourrait entraîner des coûts supplémentaires.

« Nous avons discuté avec tout le monde et faire cinq courses avec la COT en 2010 est une des options possible » affirme Joe Balash qui a ajouté que pour le moment rien n’avait été décidé concernant l’arrivée de cette nouvelle voiture. Balash a confirmé attendre la finalisation du règlement avant de prendre une décision.

La JD Motorsports, dirigée par Johnny Davis, est l’une des équipes qui s’opposent à l’introduction de la COT en 2010. « Cela nous blesserait plus qu’autre chose » mais il concède que la COT est plus sûre et que la NASCAR doit introduire cette voiture mais pas avant 2011 selon lui.