Pour ses 51 ans, Ron Hornaday Jr. a eu la bonne idée de fêter son anniversaire avec une nouvelle victoire, sa 41ème en NASCAR Camping World Truck Series. Ce n’est pas la première fois qu’il réalise cet exploit puisqu’il avait déjà fait de même sur le Bristol Motor Speedway en 1998. C’est également son second succès à Milwaukee après celui obtenu en 1997.

Le pilote Chevrolet a écrasé la course en menant pas moins de 189 tours sur les 200 parcourus lors de cette épreuve. C’est la seconde victoire de Ron Hornaday en 2009 puisqu’il avait déjà gagné à Charlotte au moi de mai.

« C’est un bon jour pour moi. » déclarait simplement le vainqueur de l’épreuve. Visiblement, Rick Ren, le crew chief du Chevrolet n°33, à su faire les bons réglages après la dernière séance d’essai de vendredi pour que son pilote arrive à une telle domination.

Le vétéran Dennis Setzer a terminé second des Copart 200 devant Brian Scott, décidément très en forme en ce moment. Todd Bodine a terminé quatrième devant le meilleur rookie de la course James Buescher.

Hornaday a facilement pris la tête de l’épreuve au troisième tour. Mais tout aurait pu partir de travers pour Hornaday puisqu’il venait de ravitailler lorsqu’Aric Almirola partait en tête à queue et forçait les officiels à neutraliser la course. Mais Hornaday était assez rapide pour revenir dans le tour du leader et reprenait la tête de l’épreuve lorsque les sept trucks dans le tour du leader s’arrêtaient eux aussi à leur stands.

Grâce à ce succès, Hornaday reprend la tête du classement général à Matt Crafton qui n’a pu faire mieux que seizième. Il a maintenant 36 points d’avance sur son dauphin. Todd Bodine est troisième au championnat devant Mike Skinner et David Starr.

Hornaday essayera d’imiter Kyle Busch en devenant le second pilote à remporter deux courses des séries nationales de la NASCAR lors d’une même journée puisqu’il est également engagé en Nationwide au volant de la Chevrolet n°33 de la Kevin Harvick Incorporated.