David Gilliland, pilote de la Chevrolet n°71 a terminé 32ème des Toyota Save Mart 350 qui se sont déroulés dimanche sur l’Infineon Raceway de Sonoma en NASCAR Sprint Cup.

Le pilote espèrait vraiment faire un bon résultat à domicile, mais l’équipe a connu pas mal de problème dont un accident lors des essais de samedi qui a forcé Gilliland a utiliser une voiture de réserve. L’équipe a été obligé de louer un chassis à la Earnhardt Ganassi Racing, celui de Martin Truex Jr..

La préparation de ce chassis a fait manquer pas mal de temps sur la piste à Gilliland qui s’est ensuite élancé depuis la dernière place sur la grille sans avoir bouclé un seul tour à son volant en essai.

Pendant les deux premiers tiers de la course, la stratégie élaborée par le crew chief Richard « Slugger » Labbe a bien fonctionné et Gilliland pointait en 16ème position après 82 tours. Mais le pilote a alors été impliqué dans un accident dans le fameux virage n°11 avec Boris Said, qui a endommagé l’arrière de la voiture. Gillilande a quand même réussi à terminer l’épreuve mais à la 32ème place.