L’épreuve des LENOX Industrial Tools 301 de ce week-end sur le New Hampshire Motor Speedway marque le début de la “Race to the Chase” (Course aux playoffs). Cette période de la saison compte 10 épreuves jusqu’au 12 septembre et le Richmond International Raceway, où sera figé le peloton de 12 pilotes qui se disputeront le titre lors des playoffs.

Alors que la pression pour les pilotes monte en même temps que le thermomètre, penchons nous un peu sur ce que les 10 prochaines semaines vous pouvoir nous révéler :

• Le triple champion de la NASCAR Jimmie Johnson (No. 48 Lowe’s Chevrolet) va-t-il remporter un quatrième titre de suite ?

• Le double champion Tony Stewart (No. 14 Office Depot/Old Spice Chevrolet) va-t-il créer la surprise et s’imposer pour sa première saison comme pilote/propriétaire ?

• Jeff Gordon va-t-il enfin remporter son cinquième titre et se rapprocher des légendes de la NASCAR que sont Richard Petty et Dale Earnhardt?

• Kyle Busch (No. 18 M&M’s Toyota) considéré comme l’un des meilleurs pilotes de la discipline, va-t-il exploser en remporter son premier championnat ?

• Le vétéran Mark Martin (No. 5 Kellogg’s/ CARQUEST Chevrolet), va-t-il enfin remporter un titre après être passé si souvent à côté ?

• Johnson et Matt Kenseth (No. 17 DEWALT Ford) vont-il se qualifier pour le Chase pour la sixième année de suite – et devenir les seuls pilotes à l’avoir fait ?

• Juan Pablo Montoya (No. 42 Target Chevrolet) va-t-il se qualifier pour la Chase seulement trois ans après avoir débuté en NASCAR suite à une carrière en monoplace ?

• David Reutimann (No. 00 Aaron’s Dream Machine Toyota) sera-t-il la surprise de la saison en se qualifiant pour le Chase après deux saisons difficiles au sein de la Michael Waltrip Racing ?

Les 10 dernières courses de la saison régulières offrent aux pilotes 10 challenges totalement différents avec comme toujours les traditionnelles épreuves estivales sur le Daytona International Speedway, l’Indianapolis Motor Speedway et le Watkins Glen International. Le mois d’août sera également l’occasion de retrouver l’atmosphère unique du Bristol Motor Speedway et les pointes de vitesse de l’Atlanta Motor Speedway.

Et pour la troisième année de suite, les équipes débuteront cette série de 10 courses par une épreuve sur le ‘Magic Mile’ New Hampshire.

Durant cette dernière ligne droite de la saison régulière, la quête des points bonus sera de plus en plus importante en vue des playoffs. Le pilote ayant décroché le plus de victoire durant les 26 premières course de 2009, débutera le ‘Chase’ à la première place, ce qui est loin d’être négligeable à 10 courses de la fin de la saison.

Calendrier de la ‘Race to the Chase’
28 juin – New Hampshire Motor Speedway
4 juillet – Daytona International Speedway
11 juillet – Chicagoland Speedway
26 juillet – Indianapolis Motor Speedway
2 août – Pocono Raceway
9 août – Watkins Glen International
16 août – Michigan International Speedway
22 août – Bristol Motor Speedway
6 septembre – Atlanta Motor Speedway
12 septembre – Richmond International Raceway

Après Richmond: les 12 premiers pilotes du classement général seront qualifiés pour l’édition 2009 du ‘Chase’, les playoffs de la NASCAR Sprint Cup.

A voir également :
Calendrier 2009 de la NASCAR Sprint Cup
LENOX Industrial Tools 301 : Présentation