Sean Caisse est originaire de Pelham dans le New Hampshire et le Magic Mile est donc l’ovale qui est le plus proche de chez lui (55 miles au Nord). Joey Logano est certes originaire de Middletown dans le Connecticut, mais il a longtemps considéré les courses disputées sur le New Hampshire Motor Speedway comme des épreuves ‘à domicile’.

Caisse est âgé de 23 ans, alors que Logano est de quatre ans son cadet, mais cela n’a pas empêché les deux jeunes loups de s’affronter à plusieurs reprises en NASCAR Camping World Series East et ce dès 2007.

Cette année ils seront pour la première fois engagés en même temps en NASCAR Nationwide Series et ironie du sort, ce sera sur l’ovale qui les a vu s’affronter pour la dernière fois en 2007.

En 2007, ils s’étaient affrontés à deux reprises à Loudon et le vainqueur avait à chaque fois été Logano. Parti de la pole lors de la première course, Logano avait à ses côtés Sean qui n’avait pu faire mieux que 24ème suite à une crevaison.

Six courses plus tard, ils s’étaient retrouvés et Caisse avait pris le meilleur en qualification avec une troisième place alors que le pilote de la Joe Gibbs Racing était sixième. Caisse a mené 31 tours et était en tête devant Logano à dix tours du drapeau à damier, mais encore une fois Logano l’avait emporté devant Caisse. Quelques jours plus tard, à Dover, Joey était sacré champion dans cette série.

Bien aidé par Joe Gibbs, Logano a gravi très rapidement les différents échelons de la NASCAR et se retrouve maintenant à plein temps en NASCAR Cup Series, de son côté, Sean Caisse a pris son temps, mais a fait ses débuts en Nationwide bien avant Logano, s’était en 2006 pour le compte de la Kevin Harvick Incorporated. Ce n’est qu’en mai dernier qu’il a rejoint la Richard Childress Racing.

Sa première épreuve pour le compte de Richard Childress a été celle de Nashville au début du mois de juin.

« Cela me donne plein de confiance d’être engagé sur un ovale qui m’est familier. Je pense que je serai le seul pilote du New Hampshire d’engagé et j’aurai le public derrière moi » déclare Caisse.

« C’est cool d’avoir déjà un départ au New Hampshire en Cup, mais ce sera mon premier en Nationwide. C’est un peu ma course à domicile, car Loudon est le seul ovale proche de chez moi. Ce serait cool de gagner ici car il y a beaucoup de fans qui me supportent depuis longtemps » confie le double vainqueur cette saison, c’était à Nashville et au Kentucky.

Comme à son habitude, Logano pilotera la Toyota Camry n°20 avec GameStop comme sponsor, alors Sean Caisse sera au volant de la Chevrolet Impala SS n°2 aux couleurs de Richard Childress.