Demandez à Kurt Busch qu’elle année il préfère — 2008 ou 2009 — et il choisira sans hésiter la dernière. Le tenant du titre des LENOX Industrial Tools 301 de dimanche, est bien plus à son avantage cette saison.

Busch a d’ailleurs expliqué que sa victoire en juin dernier avait été un des rares moments de joie dans une saison où il avait manqué les playoffs et terminé à la 18ème place du classement général.

Pour mémoire, grâce à une stratégie décalée et un dernier ravitaillement tombé au bon moment, Busch avait récupéré la tête du peloton juste avant que les officiels de la NASCAR ne décident de stopper la course après 284 tours à cause de la pluie et de l’arrivée d’un gros orage.

La célébration de la victoire s’était déroulée dans les garages déjà désertés, mais cela n’avait pas empêché l’équipe de la Dodge n°2 de faire la fête.

La quatrième saison de Busch au sein de la Penske Racing est actuellement sur de bons rails et n’a rien de comparable avec 2008.

Il y a un an, Busch était 22ème du classement général à 804 du leader de l’époque Kyle Busch et à 288 points du dernier qualifié pour les playoffs. Cette année, Busch est quatrième du championnat à 280 du leader Tony Stewart.

Cette année il a déjà une victoire à son actif – Altanta – plus quatre Top-5 et huit Top-10. Busch a également mené le championnat pendant une semaine après la huitième course de la saison sur le Phoenix International Raceway.