Le champion en titre de la NASCAR Nationwide Series a été le plus rapide de la première séance d’essais sur le Magic Mile avec un tour bouclé en 29,611 secondes, soit à la vitesse moyenne de 128,628 mph.

Scott Speed est engagé ce week-end dans la deuxième division pour engranger de l’expérience en vue de la course de NASCAR Sprint Cup de dimanche. Au volant de la Toyota Camry n°99, il a réalisé le deuxième chrono à 168 millièmes de Bowyer.

Pilote Braun Racing et par la force des choses Toyota pour la première fois ce week-end, Elliott Sadler a décroché le troisième temps devant Kevin Harvick et Kenny Wallace. Le top-10 est complété par Joey Logano, Carl Edwards, Jason Leffler, le rookie Michael Annett et Mark Green.

Du côté des favoris absents du top-10, le leader du général, Kyle Busch, est troisième deux places devant Brad Keselowski. Brian Vickers est seizième alors que Greg Biffle est dix-neuvième.

Aucun incident n’est à déplorer lors de cette séance, et Chase Mattioli, au volant de sa Chevrolet n°07 a été le plus lent des 47 engagés en 32,231 secondes.