Communiqué de Presse:
Après Patrick Carpentier, Carl Edwards et Marcos Ambrose, l’excellent coureur canadien Ron Fellows confirme à son tour qu’il sera à Montréal les 29 et 30 août prochain avec pour principal objectif d’y remporter une deuxième victoire au NAPA Pièces d’auto 200, présenté par Dodge. Au volant de la Chevrolet numéro 5 de JR Motorsports, dont Fastenal sera le principal commanditaire, le vétéran ontarien aura eu l’occasion, quinze jours plus tôt de renouer avec ce volant lors de la course de la série Nationwide de NASCAR disputée à Watkins Glen. C’est effectivement une Chevrolet numéro 5 de cette même équipe, que Fellows a mené à une mémorable victoire l’an passé, au circuit Gilles-Villeneuve.

« Apprendre que Ron sera de retour à Montréal pour notre prochaine épreuve, c’est une douce musique à mes oreilles, a déclaré aujourd’hui François Dumontier, promoteur et porte-parole du NAPA Pièces d’auto présenté par Dodge. Ce grand pilote canadien a souvent fait part de son enthousiasme face à la perspective de courir au circuit Gilles-Villeneuve où il compte de nombreux supporteurs. Nous savons combien Gilles fut un modèle pour lui et combien sa victoire l’an passé sur le circuit qui porte son nom a pris une place importante dans une carrière déjà étincelante. Nous sommes heureux d’accueillir à nouveau ce gentleman et remercions JR Motorsports de lui offrir l’occasion d’y aller pour un doublé lors de la seule épreuve canadienne de la série Nationwide ».

Vétéran des courses d’endurance, gagnant au Mans, à Daytona et à Sebring et le pilote ayant connu les plus grands succès en Trans-Am, Fellows a participé, depuis 1995, à 48 courses des trois séries NASCAR (Coupe Sprint, Nationwide et camionnettes). Quarante d’entre elles étaient sur circuit routier. En série Nationwide, il revendique quatre victoires sur circuit routier dont évidemment celle de l’an dernier, à Montréal. Il a aussi obtenu deux victoires au volant d’une camionnette, toujours sur circuit routier. Seize de ses dix-sept finish parmi les 10 premiers dans des courses NASCAR, il les a enregistrés sur des circuits routiers.

« Ron est un des meilleurs coureurs en circuits routiers de notre époque. C’est aussi simple que cela !, a déclaré aujourd’hui dans un communiqué, Dale Earnhardt Junior, copropriétaire, avec Rick Hendricks, de l’équipe numéro 5. « Je le connais depuis 2001 et c’est un honneur de l’avoir au volant de nos voitures ». Ron Fellows a quant à lui déclaré « Ma victoire à Montréal aura été une expérience vraiment spéciale l’an passé. Ce fut une belle journée pour les amateurs canadiens de NASCAR et une grande joie pour moi. Je souhaite mener ma Chevrolet Fastenal au cercle des vainqueurs à Watkins Glen et ensuite à Montréal ».