Comme il y a quelques semaines à Pocono, la pluie s’est invitée sur le Magic Mile ce qui a forcé les officiels à une nouvelle fois annuler les qualifications de la NASCAR Sprint Cup Series. L’ordre de la grille de départ est donc la copie conforme du classement des propriétaires.

Si à Pocono, il avait dû s’élancer de l’arrière du peloton pour avoir utilisé sa voiture de réserve, il n’en sera rien ce dimanche pour Tony Stewart. Pourtant le double champion de la NASCAR Sprint Cup Series s’est crashé lors de la première séance d’essais, mais son équipe a confirmé avant les qualifications que le moteur qui était utilisé dans la voiture principal était transféré dans celle de réserve.

Le leader du classement général se montre plutôt confiant avec sa seconde voiture, puisque c’est celle qu’il avait emmenée à la deuxième place de l’épreuve de Richmond au mois de mai.

Au côté de Stewart c’est bien évidemment Jeff Gordon qui sera sur la première ligne. La deuxième ligne sera elle aussi composée de champions avec Jimmie Johnson et Kurt Busch. Le top-10 de cette grille est complété par Carl Edwards, Ryan Newman, Denny Hamlin, Greg Biffle, Kyle Busch et Matt Kenseth.

Pour les pilotes qui devaient se qualifier au temps, ça passe pour Brad Keselowski, Scott Speed, David Gilliland, Joe Nemechek, Dave Blaney, Patrick Carpentier, Tony Raines et Regan Smith. En revanche le week-end est déjà terminé pour Dexter Bean et Ted Christopher.