Après Dover et le Kentucky Speedway, c’est sur le New Hampshire Motor Speedway que Joey Logano a décroché sa troisième pole de la saison. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a bouclé son meilleur tour en 29,548 secondes, soit une vitesse moyenne de 128,902 mph.

Il s’agit de la sixième pole du jeune pilote Gibbs en trente-deux départs dans la deuxième division de la NASCAR, mais il s’agit de sa première sur le Magic Mile.

Carl Edwards s’élancera de la première ligne après avoir buté à 70 millièmes du temps de Logano. Il s’agit du quinzième top-10 au départ pour Edwards, sur les seize qualifications qu’il a disputé !

Clint Bowyer a réalisé le troisième meilleur chrono devant Scott Speed et Kevin Harvick. Le top-10 de ces qualifications est complété par Greg Biffle, Brad Keselowski, Brian Vickers, Kyle Busch et Mike Bliss.

C’est Erik Darnell qui a été le meilleur rookie en onzième position, il devance Jason Leffler, Justin Allgaier, Scott Lagasse Jr. et Paul Menard.

Justin Hobgood, Morgan Shepherd, Kertus Davis et Mike Wallace n’ont pas réussi à se qualifier au contraire de Sean Caisse qui s’élancera de l’arrière du peloton du fait de qualifications décevantes. Eric McClure et Chase Mattioli doivent leur place sur la grille du fait de la position dans le top-30 du classement des propriétaires de leur voiture.