La troisième et dernière séance d’essais en préparation de l’épreuve de NASCAR Sprint Cup de ce week-end sur le New Hampshire Motor Speedway vient de se terminer.

En début de cette Happy Hour, c’est le tenant du titre de l’épreuve Kurt Busch qui s’est montré le plus rapide en établissant un premier temps de référence. Le pilote de la Dodge n°2 a bouclé un tour en 29.85 secondes à 127.589 mph de moyenne.

Mais ce chrono n’a pas tenu longtemps après que les 43 voitures qualifiées pour la course aient pris la piste. Martin Truex Jr. s’est rapidement installé en haut de la feuille des temps à la fin du premier quart d’heure avec un tour bouclé en 29.71 secondes à 128.186 mph. Il devançait alors le triple champion en titre Jimmie Johnson, Reed Sorenson, Mark Martin et Kevin Harvick.

Après 30 minutes de roulage, le pilote de la Chevrolet n°1 pointait toujours à la première place du classement. Il devançait encore Johnson, mais derrière Reed Sorenson se montrait à nouveau. Martin et Harvick complétaient le Top-5.

A moins de 5 minutes du drapeau à damier, alors que les premières positions semblaient figée depuis bien longtemps, Greg Biffle a repris la piste et signé le troisième meilleur temps de la séance avec un tour bouclé en 29.82 secondes à 127.709 mph.

C’est donc finalement Truex qui termine cette séance tout en haut de la feuille des temps devant Johnson, Biffle, Sorenson, Martin et Harvick.

Juan Pablo Montoya, Busch, David Reutimann et Bobby Labonte complète le Top-10 de cette dernière séance d’essais avant la course prévue dimanche.