La NASCAR a décidé que la deuxième division, la Nationwide, allait bénéficier des restarts en double file dès le week-end prochain sur le Daytona International Speedway. Les deux premiers de la course seront donc côte à côte lors de chaque relance.

Les restarts en double file avaient fait leur apparition lors de l’épreuve du All-Star, course hors championnat de la NASCAR Sprint Cup Series, au mois de mai dernier. Quelques semaines plus tard, à Pocono, le système avait été mis en place pour toutes les courses de championnat. Avec l’ancien format, les pilotes à l’intérieur étaient les pilotes à un tour ou plus des leaders.

Les pilotes et les fans ont apporté un retour positif de cette nouvelle règle lors des trois courses disputées – Pocono, Michigan et Sonoma – ce qui permet à la NASCAR d’appliquer cette règle pour la Nationwide.

Comme ce qui se fait en Sprint Cup, le leader choisira sa position pour le restart (intérieur ou extérieur), le deuxième de la course sera donc sur l’autre ligne. Ensuite, les pilotes classés à un rang impair seront à l’intérieur, les autres à l’extérieur. Cette nouvelle règle se fera quelque soit le nombre de tours restant à couvrir. Cela implique donc l’abandon du restart en file unique à moins de vingt boucles du drapeau à damier.

Le free pass reste également d’actualité, mais à l’instar de ce qui était effectif ces derniers mois, à moins de dix tours du but, si un drapeau jaune est agité le premier pilote au-delà du tour ne pourra récupérer un tour.