Si la belle décide finalement de faire le grand saut entre l’IndyCar Series et la NASCAR, on l’annonce maintenant avec une voiture de la Hendrick Motorsports et plus chez Jack Roush. C’est une source proche des négociations qui aurait lâché la rumeur ce week-end au New Hampshire. Chevrolet serait en effet beaucoup plus intéressé par Patrick que ne l’est Ford.

Actuellement en difficulté, le groupe GM pourrait donc faire « un gros coup » en recrutant la très populaire pilote d’IndyCar. Cela permettrait également à Chevrolet de voler un peu la vedette à Ford, constructeur plus habitué à promouvoir les femmes dans le sport automobile.

GM et Hendrick seraient d’ailleurs partant pour aligner Patrick dès la saison 2010 à plein temps en NASCAR Sprint Cup alors que Roush avait expliqué vouloir la voir d’abord rouler en Nationwide.

Cette volonté de la Hendrick collerait donc parfaitement avec les ambitions de la pilote qui a fait savoir il y a quelques semaines qu’elle n’envisageait pas de débuter dans les séries inférieures et qu’elle voulait tout de suite un volant en Sprint – avec les risques que cela comporte sur sa compétitivité.

Le staff de la NASCAR cherche depuis longtemps à accrocher Danica Patrick à sa série et la question est n’est donc plus maintenant de savoir si le transfert se fera, mais quand.

Mais pour que Patrick arrive à la Hendrick Motorsports, il faudra libérer un volant en 2010. Et il semble que le meilleur candidat au départ soir Dale Earnhardt Jr.. Ce dernier rejoindrait la JR Motorsports, sa propre équipe actuellement en plein développement. La JR Motorsports est très proche de la Hendrick et déjà en discussion pour l’avenir du jeune Brad Keselowski.

En Sprint Cup, la JR Motorsports pourrait donc être comparer à une Stewart-Haas Racing bis avec des moteurs et un soutient technique de la Hendrick.

Si rien n’est bien sûr encore signé entre la Hendrick et l’agent de Patrick, il semble que l’accord soit très proche. D’ailleurs la pilote d’IndyCar a déclaré récemment qu’elle n’annoncerait pas sa décision pour 2010 avant la fin de la saison.