Ron Hornaday Jr. vient de réaliser deux courses parfaites lors des deux derniers week-ends. Vainqueur à Milwaukee il y a deux semaines ainsi qu’à Memphis le week-end dernier, le pilote Chevrolet en a de plus profité pour signer deux ‘ratings’ de 150. C’est la première fois depuis l’introduction de cette statistique en 2005 qu’un pilote réalise deux ‘ratings’ parfaits à la suite dans l’une des trois principales séries de la NASCAR.

Ce n’est pas la première fois qu’Hornaday réalise un ‘rating’ parfait en Truck Series. Sur les 14 ‘ratings’ parfaits réalisés dans la troisième division de la NASCAR, sept sont l’œuvre du pilote de la Kevin Harvick Incorporated. Il est donc bien entendu le recordman des courses parfaites en Truck devant Mike Skinner avec trois ‘ratings’ de 150 à son compteur.

Mais le plus impressionnant est la régularité avec laquelle il enchaine les courses parfaites. Depuis début 2005 et l’introduction de cette fameuse statistique, Hornaday a gagné seize courses dont sept avec un ‘rating’ parfait ce qui fait 44% de victoires en réalisant des courses parfaites !

Pourtant, son premier ‘rating’ parfait n’a été obtenu qu’en 2007. Depuis, Hornaday a gagné treize courses (dont trois cette année) soit 54% de victoires avec un ‘rating’ de 150.

Avec ses très bons résultats, le pilote de la Kevin Harvick Incorporated est en tête dans plusieurs statistiques, notamment le ‘rating’ pilote (121.9), la position moyenne en course (6.3), les meilleurs tours en course (279) ainsi que le nombre de tours menés (537).

Avec ses deux victoires consécutives, Hornaday est en tête du championnat avec 76 points d’avance sur Matt Crafton et déjà 134 points d’avance sur Mike Skinner, troisième du championnat.