Le champion en titre de la NASCAR Nationwide Series aura attendu de longues minutes avant de voir sa pole position validée par les officiels. Alors qu’il pointait en tête et qu’il ne restait que deux pilotes à passer, Kerry Earnhardt et son demi-frère Dale Jr., la pluie est venue interrompre les qualifications.

Une fois l’averse terminée, se sont les sécheuses qui sont entrées en action avant de laisser la place aux eux fils du septuple champion de la NASCAR Sprint Cup Series et nominé au Hall of Fame, Dale Earnhardt.

Grâce à un tour bouclé en 49,806 secondes, soit à une vitesse moyenne de 180,701 mph, Clint Bowyer s’est assuré de la pole position, sa première de la saison et sa septième en carrière. Il devance David Ragan de 157 millièmes.

Auteur de la pole provisoire avant d’être délogé par Bowyer, le jeune pilote de la Roush Fenway Racing pensait bien être le premier pilote Ford a décrocher une pole position à Daytona dans la deuxième division de la NASCAR en trente-cinq participations, malheureusement pour lui la suite en décidera autrement.

La deuxième ligne sera composée de Kevin Harvick et Brad Keselowski. , alors que David Gilliland complète le top-5. Matt Kenseth est sixième juste devant les Earnhardt, Dale Jr. précédant Kerry. Michael Annett est le meilleur rookie en neuvième position juste devant le surprenant vétéran Morgan Shepherd.

Terry Cook, Brian Keselowski et Mike Wallace n’ont pu se qualifier, alors que Scott Wimmer, Brendan Gaughan et Danny O’Quinn Jr. doivent leur place sur la grille à la position de leur voiture dans le top-30 du classement des propriétaires.