Mark Martin est un exemple parfait pour comprendre pourquoi le fait de remporter des courses est maintenant quelque chose de vital en NASCAR Sprint Cup. Martin est actuellement 11ème du classement général. Mais virtuellement, il est deuxième du’Chase’.

Pour mémoire, les 12 pilotes qui se qualifieront pour les playoffs de la NASCAR vont voir leur total de points réajusté à 5000. Ensuite chaque pilote recevra 10 points de bonus par victoire décrochée durant la saison régulière. Ces nouveaux totaux établiront le classement général au début du ‘Chase’.

Si les playoffs débutaient cette semaine, Kyle Busch et Martin, avec trois victoires chacun auraient 5030 points et pointeraient aux deux premières places du classement. Busch serait premier grâce à de meilleurs résultats en plus des victoires.

Mark Martin : « Je n’échangerais pas notre saison contre une autre plus régulière où nous n’aurions pas gagné de course – c’est certain ! »

Derrière Martin, le pilote dont le classement va le plus profité du système de bonus est l’ancien champion de la NASCAR, Matt Kenseth. Ce dernier arrive à Daytona à la 10ème place, mais est pour le moment virtuellement quatrième du ‘Chase’ grâce à ses deux victoires en début de saison.