Ces dernières années des anciennes gloires de la NASCAR s’étaient rendues à Goodwood pour le festival de la vitesse. En 2000 et 2004 c’est un certain Bobby Allison, champion en 1983 et vainqueur de 84 épreuves dans la catégorie reine qui était présent.

En 2001 c’est Darrell Waltrip qui s’était rendu en Angleterre. Le triple champion (1981, 1982 et 1985) avait mené la Chevrolet Monte Carlo avec laquelle il avait remporté son dernier titre.

Il y a trois ans c’est le King Richard Petty qui était à l’honneur avec sa Dodge Charger de 1974 aux couleurs de STP.

Cette année encore, le festival se déroule du 3 au 5 juillet dans la province se situant au Nord-Est de Londres et des grands noms de la NASCAR y sont présents.

Rusty Wallace a fait le déplacement ainsi que Taylor Earnhardt, la fille du regretté Dale Earnhardt. Taylor pilote la Chevrolet Monte Carlo n°3 aux couleurs de GM Goodwrench alors que le champion 1989 est au volant de sa Dodge n°2 sponsorisée par Miller Lite.

Mike Skinner est également présent et il pilote la Toyota Camry n°83 en version COT. Le dernier invité est le jeune pilote de la Hendrick Motorsports Landon Cassill qui a l’honneur d’être derrière le volant de la Chevrolet Monte Carlo n°24 T-Rex celle-là même avec laquelle Jeff Gordon s’était imposé lors du NASCAR Sprint All-Star Challenge de 1997.

A noter que Teresa Earnhardt et Jim Hunter, le vice-président de la communication de la NASCAR se sont également rendus à Goodwood.