L’annonce était attendue depuis plusieurs jours maintenant, mais c’est cette fois officiel, Martin Truex Jr. pilotera la Toyota n°56 de la Michael Waltrip Racing en 2010. Ce qui est un peu plus surprenant c’est le fait que Michael Waltrip conserve le volant la n°55 la saison prochaine, mais seulement pour un calendrier limité dont les Daytona 500.

C’est le sponsor NAPA qui supportera les deux voitures alignées par la Michael Waltrip Racing en NASCAR Sprint Cup la saison prochaine. Pour mémoire, Waltrip avait annoncé en début de saison que l’année 2009 serait décisive pour son avenir et que si il n’était pas suffisamment compétitif il se retirerait.

Et il suffit de regarder le classement général pour tout de suite se rendre compte que Waltrip ne fait pas le poid face à son coéquipier David Reutimann. Ce dernier est actuellement 14ème à 74 points d’une place en playoffs alors que Waltrip est 33ème en lutte pour rester dans le Top-35.

Double champion de la NASCAR Nationwide Series, Truex quittera donc la Earnhardt Ganassi Racing, équipe où il a pour le moment fait toute sa carrière en Cup. Aligné pour la première fois fin 2004 à Atlanta, Truex totalise une victoire, 12 Top-5 et 35 Top-10 en 135 départs.