La nouvelle fait actuellement le tour des médias: Dale Earnhardt Jr. veut participer aux 500 Miles d’Indianapolis. Lors d’une conférence de presse tenue cette semaine sur l’Indianapolis Motor Speedway pour faire la promotion de la prochaine épreuve de NASCAR, Earnhardt Jr. s’est montré très motivé.

Selon le pilote de la Chevrolet n°88, la seule chose qui l’empêche actuellement de tenter l’aventure est un problème de calendrier puisque les 500 Miles sont en conflit avec une course de NASCAR le même jour. Pour lui, il est hors de question de participer aux Coca-Cola 600 sur le circuit de Charlotte et à la course des 500 Miles le même jour.

Earnhardt Jr. devait effectuer quelques tours sur le circuit aux côtés de Dan Wheldon dans une monoplace bi-place, mais la pluie est venue perturber le programme.

Parmi les pilotes en activité John Andretti, Robby Gordon et Tony Stewart ont déjà effectué le fameux doublé lorsque les heures de départ le permettaient.

A ce jour en NASCAR sur le circuit d’Indianapolis, Earnhardt Jr. n’a jamais fait mieux qu’une sixième place décrochée en 2006.