Communiqué de Presse:
Braun Racing est heureuse d’annoncer aujourd’hui que le champion du monde de Formule 1 de 1997, Jacques Villeneuve, reprendra le volant de la Toyota Dollar General numéro 32 lors du NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge, au circuit Gilles-Villeneuve de Montréal, les 29 et 30 août prochain. Il s’agira de son deuxième départ en série Nationwide de NASCAR sur le réputé circuit portant le nom de son père.

L’an passé à Montréal, Villeneuve a qualifié la Toyota Camry de Braun Racing à la 5e place et s’est avéré un des prétendants à la victoire. En dépit de la pluie abondante, le talentueux et expérimenté pilote s’est maintenu parmi les cinq premiers jusqu’à ce qu’il soit impliqué dans un accident. Il termina ultimement à la 16e place.

« Je suis fort heureux de reprendre le volant cette année à Montréal avec l’équipe Braun Racing. J’ai apprécié au plus haut point mon expérience avec eux l’an passé et leur confiance me touche sincèrement, a déclaré Jacques Villeneuve. C’est aussi une superbe équipe qui prépare d’excellentes voitures. Si la Toyota numéro 32 de cette année est juste aussi bien que l’an passé, ce sera un bon départ. Mais ce qui me réjouit encore plus, c’est que cette fois je suis dans le coup très tôt à l’avance. Ensemble, nous pourrons mieux nous préparer pour la course de la fin août et ça devrait avoir une bonne influence sur nos résultats. »

Il y a lieu de rappeler que Jacques jouit d’une expérience inestimable en circuit routier, particulièrement sur le tracé montréalais de 4,361 kilomètres. Au fil de sa carrière de près de deux décennies, Villeneuve a connu des succès que plusieurs peuvent lui envier. Seuls deux autres coureurs peuvent s’enorgueillir d’avoir été champion de la série CART, vainqueur des 500 milles d’Indianapolis (1995) et champion du monde de Formule 1.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur Jacques Villeneuve au sein de notre équipe à Montréal, derrière le volant de notre voiture numéro 32, a déclaré Todd Braun, propriétaire de Braun Racing. Il est fort talentueux et avait connu une très bonne course avec nous l’an passé. Un coureur expérimenté comme lui est une excellente acquisition pour notre équipe et notre programme de courses sur circuits routiers. »

Promoteur et porte-parole de l’événement, François Dumontier partage les vues de Todd Braun. « L’équipe Braun Racing vient de se donner une belle avance dans la course aux équipes favorites lors de notre programme d’août prochain. Non seulement amène-t-elle à Montréal l’excellent Jason Leffler, voilà qu’elle confie leur second volant à Jacques Villeneuve. Nos spectateurs se souviennent combien, après une excellente qualification, Jacques a été un acteur important pendant presque toute la course de l’an passé. De le savoir de retour en piste chez-nous s’avère une promesse d’une course excitante. L’amateur en moi a bien hâte de le voir dans la Dollar General numéro 32. »

On peut se procurer des billets pour assister au NAPA Pièces d’auto 200 présentée par Dodge, et y voir en piste Jacques Villeneuve et les autres étoiles de NASCAR, les samedi et dimanche 29 et 30 août prochain, en composant le 514 397-0007 ou en visitant le www.circuitgillesvilleneuve.ca.