Des essais de pneumatiques sont en cours sur l’Atlanta Motor Speedway. Quatre pilotes de la NASCAR Sprint Cup roulent actuellement avec des nouvelles gommes développées par Goodyear en préparation des Pep Boys Auto 500, première course de nuit à se dérouler sur le circuit d’Atlanta le 6 septembre prochain.

Pour analyser les nouvelles solutions technique, Goodyear s’appuie sur l’expérience des pilotes Kurt Busch, Denny Hamlin, Jamie McMurray et Tony Stewart. Pour Busch, vainqueur de l’épreuve du mois de mars sur ce circuit, il est important de s’adapter à la nuit.

Kurt Busch: « C’est vraiment quelque chose de difficile de préparer une course de nuit sur le circuit d’Atlanta, parce qu’il y a beaucoup d’inconnues. La piste va-t-elle être rapide ? Quels réglages allons-nous utiliser ? Les pneumatiques du mois de mars étaient très biens. Etant donné que nous avons remporté la dernière course sur ce circuit je serais d’avis de ne rien changer. Mais avec une course de nuit tout peut changer. Il faut donc travailler avec Goodyear pour ajuster les gommes et offrir le meilleur spectacle possible.« 

Les quatre pilotes qui participent à cette séance d’essais se sont montrés très performants depuis le début de la saison dans les courses de nuit. En cinq départs de nuit, Stewart a un place moyenne à l’arrivée de 2.4 contre 7.6 pour l’ensemble de sa saison.

Hamlin est le deuxième pilote le plus efficace de nuit avec une moyenne de 8.2 (13.4 sur la saison). Viennent ensuite Busch 10.6 (12.5) et McMurray 14.6 (20.2).