Quatre pilotes, dont trois actuellement dans le Top-5 de la NASCAR Sprint Cup ont participé à une séance d’essais de deux jours organisée par Goodyear sur l’Atlanta Motor Speedway en préparation de la première course de nuit qui ce déroulera sur ce circuit le 6 septembre prochain.

Après deux journées de roulage, Tony Stewart (1er avec 2884 points), Kurt Busch (4ème avec 2526 points), Denny Hamlin (5ème avec 2457 points) et Jamie McMurray se sont dit très satisfaits des solutions techniques proposées par le manufacturier unique de la NASCAR.

Pour les pilotes, cela ne fait aucun doute que les pneus répondront aux besoins de la très attendue première course de nuit à se dérouler sur le rapide circuit d’Altanta. Durance les essais, les pilotes ont atteint des vitesse moyennes de quasiment 180 mph sans rencontrer le moindre problème.

Kurt Busch: “ Nous avons essayé plusieurs trains de pneu et le résultat est positif. Les simulations de runs de 30 tours nous ont donné un bon aperçu des performances et de ce que nous pourrons vivre au mois de septembre. “

Le leader du championnat Stewart partage le même sentiment que Busch et explique que les longs runs sont très importants lors des séances d’essais.

Tony Stewart: “Nous avons trouvé des choses vraiment bien, mais la question est maintenant de savoir si les performances dureront dans le temps. Pour le moment ce qui est clair c’est que sur les runs courts ces solutions sont un peu meilleurs. ”

Comme souvent depuis le début de l’année, ces essais permettent également aux pilotes de travailler sur leurs propres réglages, un avantage important depuis l’interdiction des essais par la NASCAR.

Denny Hamlin: “Nous avons eu de la chance que les pneus fonctionnent bien tout de suite. Cela nous a laissé un peu de temps pour travailler sur notre voiture. Pour résumer, les gars de Goodyear nous donnaient un train de pneu et nous demandaient ensuite de travailler sur nos réglages comme d’habitude. En fait nous n’avons jamais comparer un pneu A et un pneu B avec des réglages de voitures équivalents. ”

Le choix des pilotes n’a ayant participé à cette séance n’a pas été fait au hasard puisqu’ils ont tous un Rating supérieur lors des courses de nuits comparées aux courses de jour en 2009.