Certains pilotes de la NASCAR Sprint Cup Series vont profiter de cet avant dernier week-end off de la saison 2009 pour se relaxer avant le sprint final. Mais d’autres semblent n’en avoir jamais assez.

Quatre pilotes engagés à plein temps en NASCAR Sprint Cup vont se rendre du côté de St. Louis ce week-end pour participer aux Missouri-Illinois Dodge Dealers 250 de la Nationwide Series sur le Gateway International Raceway. D’autres vont rentrer chez eux, mais encore une fois pour participer à une course.

Voici une petite sélection de pilotes qui vont rester très occupés ce week-end.

Carl Edwards: Ce n’est une surprise pour personne, Edwards va participer à la course de Nationwide à Gateway où il tentera de reprendre quelques points sur le leader.

Kyle Busch: Avec ses cinq victoires cette saison en Nationwide, le leader du championnat espère décrocher ce week-end son sixième succès pour accroitre encore son avance au classement.

Reed Sorenson: Il pilotera la Toyota n°32 alignée par la Braun Racing pour l’épreuve de Nationwide de samedi. C’est la première fois qu’il pilotera cette voiture sur le circuit de Gateway.

Kevin Harvick: Il prendra samedi son quatrième départ de suite en Nationwide au volant de sa propre voiture – la Chevrolet n°33. Il a décroché un Top-10 lors de ses trois dernières courses en Nationwide alors qu’il a terminé à 15 reprises en dehors du Top-15 en Sprint Cup.

Greg Biffle: Le pilote originaire de Vancouver, Wash va revenir sur la côte pacifique pour participer à une course de Dirt Track samedi soir. Biffle sera au départ d’une course d’exhibition de 10 tours sur le Sunset Speedway, situé à seulement 30 miles de chez lui. L’année dernière, il avait remporté l’épreuve pour sa première participation.

Jeff Gordon: Gordon présentera la cérémonie des ESPY Awards, pour laquelle son coéquipier Jimmie Johnson est nominé comme meilleur athlète et meilleur pilote.

Scott Speed: Le pilote de 26 ans va épouser samedi sa fiancé Amanda Mathis dans la ville de Winston-Salem, N.C.

Clint Bowyer: Bowyer va rentrer chez lui au Kansas pour passer un peu de temps avec ses amis et sa famille. Il préparera également son tournoi de Golf prévu au mois d’août.