La Joe Gibbs Racing est bien l’écurie à battre en NASCAR Nationwide Series, puisque c’est la n°20, pilotée par Brad Coleman, qui s’est montrée la plus rapide de la première séance d’essais sur le Gateway International Raceway.

Le pilote de la Toyota Camry n°20 a attendu son dernier tour pour signer le meilleur chrono en 33,351 secondes soit 134,928 mph de moyenne sur un tour. Il devance de 289 millièmes son plus proche poursuivant, Stephen Leicht qui est au volant de la Chevrolet n°29 de la Richard Childress Racing.

Le rookie Brendan Gaughan a pris la troisième place devant un autre débutant, Justin Allgaier. Le reste du top-10 est complété par Carl Edwards, Mark Green, Mike Bliss, Brad Keselowski, Scott Lagasse Jr. et Jason Leffler.

Kyle Busch n’a pu faire mieux que la onzième place, alors que Kevin Harvick n’est que seizième et Erik Darnell vingt-sixième.

La dernière séance a quant à elle été dominée par Reed Sorenson devant le champion 2007, Edwards et son équipier de la Roush Fenway Racing, Ricky Stenhouse Racing.

Leicht a confirmé sa bonne tenue en quatrième position, alors qu’Erik Darnell a été le meilleur rookie en cinquième position.

Bliss, Keselowski, Scott Wimmer, Harvick et Michael McDowell se sont classés dans le top-10. Comme lors de la première séance, Busch a pris la onzième place devant Leffler, Michael Annett et Allgaier.