Simona De Silvestro s’est une nouvelle fois imposée dans le championnat Atlantic. Cette troisième victoire de la saison lui permet d’augmenter son avance au classement général où elle compte maintenant 17 points d’avance sur John Edwards et Jonathan Summerton.

La pilote suisse de 20 ans, seule femme actuellement engagée dans ce championnat s’est imposée depuis la pole position lors de cette cinquième épreuve de la saison sur le Lime Rock Park. Au volant de la monoplace n°78 de la Team Stargate Worlds, elle a mené tous les tours et a coupé la ligne avec plus de 10 secondes d’avance sur Edwards.

Avec cette quatrième victoire en carrière, De Silvestro est devenue la femme la plus titrée de ce championnat en battant Katherine Legge et ses trois victoires de 2005.

Le rookie Borja Garcia, Summerton et Tonis Kasemets ont complété le Top-5 de cette épreuve. Le pilote Belge, Frederic Vervisch, qui participe à sa première saison dans ce championnat pour le compte de la Genoa Racing a terminé sixième et est en tête du classement des rookies. Il est actuellement quatrième du général.

Le pilote français, Max Lefevre a terminé huitième et pointe maintenant à la 10ème place du championnat.