Ron Hornaday Jr. a remporté les deux dernières courses de Truck Series avec un rating parfait de 150. Personne ne sait s’il réussira l’incroyable exploit de réaliser cela trois fois de suite, mais ce qui est sur c’est qu’il s’élancera en pole position des Built Ford Tough 225 sur le circuit du Kentucky.

Le pilote de la Kevin Harvick Incorporated a réalisé un tour à la moyenne de 173.383 mph pour finalement devancer de sept millièmes Brian Scott. Ricky Carmichael confirme la bonne tenue des trucks Chevrolet de la KHI en s’emparant de la troisième place sur la grille de départ. Il est le meilleur rookie de ces qualifications.

Derrière lui, on retrouve un autre rookie en la personne de Brian Ickler dont l’objectif est de faire retrouver la première place du classement propriétaires à son truck Toyota n°51 qui pointe à 31 points du n°33 d’Hornaday.

Todd Bodine complète le top-5 de cette séance qualificative. Le champion 2006 devance le vétéran Stacy Campton et le jeune Colin Braun. Tayler Malsam, Timothy Peters et T.J. Bell seront aussi dans le top-10 au moment de l’agitation du drapeau vert.

Matt Crafton, second du championnat, n’a réalisé que le quinzième temps alors que Mike Skinner s’élancera seulement depuis la dix-neuvième place. Jack Smith et Dillon Oliver n’ont pas réussi à se qualifier pour ce rendez-vous du Kentucky.