La nouvelle émane du toujours bien informé site Indystar.com. La place laissée vacante par Justin Wilson suite à son accident de Mid-Ohio devrait revenir à Giorgio Pantano pour les deux courses d’Infineon et de Baltimore.

Le pilote italien fait état d’une grande expérience et d’un joli palmarès, avec des victoires dans la plupart des disciplines monoplaces où il a roulé. Après un passage décevant en F1 chez Jordan en 2004, Pantano a su rebondir en GP2, discipline qu’il a remportée en 2008. Le titre GP2 s’était cependant révélé insuffisant pour remonter en F1 et la carrière de Pantano est actuellement au point mort (juste une course d’Auto GP cette saison). Pantano avait déjà indiqué qu’il souhaitait revenir en Indycar et il avait pris des contacts avec plusieurs écuries ces dernières semaines.

Pantano a déjà roulé en IndyCar en 2005 pour le compte du Chip Ganassi Racing. Il avait alors disputé les courses d’Infineon et de Watkins Glen. A l’occasion de cette dernière, il avait pris le départ de la première ligne et avait fini à la quatrième place.

C’est une surprise de ne pas revoir Simon Pagenaud au volant chez Dreyer & Reinbold. Le pilote français s’était pourtant montré fort convaincant à l’occasion de ses deux sorties de l’année dans cette équipe.

Simon étant en contacts avancés avec Sam Schmidt, peut-être chez D&R a t-on préféré tester Pantano en vue de la saison 2012 ?