Une course routière dans le Chase de la NASCAR Sprint Cup Series ce n’est pas pour tout de suite. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Mike Helton le président de la NASCAR.

Mike Helton : « Il n’y a rien sur la table aujourd’hui. Le Chase c’est les dix dernières courses de la saison. Les évolutions se font, qui sait à quoi pourraient ressembler les dix dernières courses ? »

Interrogé en même temps que Mike Helton à Watkins Glen, Jeff Gordon a clairement affirmé qu’il souhaitait qu’une course routière soit intégrée au Chase.

Jeff Gordon : « J’ai toujours dit que pour que le championnat soit complet et que l’on sacré la meilleure équipe et le meilleur pilote la seule chose qui manque dans le Chase à l’heure actuelle est une course routière. Je pense que tout y est, les short tracks, les superspeedways, les ovales intermédiaires. Si vous regardez la seule petite chose manquante est une course routière. »

Helton a expliqué que lorsque la NASCAR a adopté le Chase, elle n’avait pas l’intention d’établir un nouveau calendrier de dix courses, elle a simplement pris le calendrier tel qu’il était et les dix dernières courses ont été comptabilisées dans le Chase.


Mike Helton : « J’ai appris avec le temps à ne jamais écarter de possibilité, mais lorsque l’on a introduit le Chase il n’était pas question de changer l’ordre du calendrier pour l’adapter au Chase. Le Chase était les dix dernières courses de la saison. »

Quand on demande au président de la NASCAR s’il y a une réflexion quant à l’ajout d’un course routière au calendrier de la Sprint Cup, la réponse est des plus évasive.

Mike Helton : « Si j’avais une boule de cristal je ne viendrais pas travailler le week-end comme je le fais. Une chose que j’ai apprise est que vous ne savez pas de quoi demain sera fait. »