David Reutimann et David Ragan ont été impliqués dans un des plus gros accidents de la saison ce lundi dans le dernier tour de l’épreuve de NASCAR Sprint Cup Series disputée sur le circuit routier de Watkins Glen. Fort heureusement les deux hommes n’ont pas été blessés.

L’accident est dû à un contact entre Said et Ragan. Le pilote de la Roush Fenway Racing étant déséquilibré est allé frapper le mur à gauche de la piste avant de la traverser et d’envoyer Reutimann dans celui de droite. Le pilote de la Michael Waltrip Racing, après avoir rebondi sur le mur est parti en tonneau et a terminé sa course dans le mur de gauche.

David Ragan : « Je pense que nous pouvions avoir un bon résultat. Je pensais que Boris était derrière moi. Il était un peu meilleur que nous et il nous a accroché. Il aurait certainement pu nous laisser un peu plus d’espace et on n’aurait rien détruit, mais il était agressif et nous l’étions tous. Il m’a accroché et j’ai tapé fort. »

Boris Said a déclaré après la course, que l’accident était dû au fait que la course se soit durcie en fin d’épreuve et qu’il se sentait mal vis-à-vis de cet accident.

Boris Said : « Je ne voulais pas le démolir, mais je voulais rester sur la piste et il ne m’a pas laissé de place et nous sommes entrés en collision. »

Reutimann a également été sévèrement impliqué dans l’accident après que l’épave de Ragan soit revenue sur la piste.

David Reutimann : « Cela ne devait pas se produire et c’est arrivé. C’est l’un des chocs les plus durs, mais ça fait partie du jeu. Vous signez pour faire votre boulot et de temps en temps vous frappez quelque chose. »

David Ragan a critiqué le circuit pour la barrière qui ne possède pas de pneumatiques ou autre équipement de sécurité.

David Ragan : « J’ai regardé à mes pieds et mes pédales ainsi que mon repose-jambes ont bougé. C’est une honte qu’une piste comme celle-ci n’ait pas en 2011 une meilleure conception des murs qui entourent la piste donc j’espère qu’ils vont examiner cela. Je suis allé sur des dirt tracks qui ont de meilleurs murs qu’ici. C’était un impact dur, mais nos voitures sont sûres. »

Le pilote de la Michael Waltrip Racing abonde dans le sens de Ragan.

David Reutimann : « Je pense qu’à l’endroit où je tape il faudrait un SAFER. Peut-être devrait-on se pencher là-dessus pour la prochaine fois. »