Patrick Carpentier va mettre un terme à sa carrière à l’issue de l’épreuve de NASCAR Nationwide Series disputée à Montréal ce week-end. Il disputera sa dernière course en carrière pour le compte de la Pastrana Waltrip Racing.

Aujourd’hui âgé de 40 ans, il compte quarante départs en Sprint Cup et quatorze en Nationwide. C’est surtout en CART et en IndyCar Series qu’il s’est illustré avec 157 départs en cumulé.

Patrick Carpentier : « C’est une expérience différente. Cela fait 27 ans que que je fais ça. Je suis heureux de cette décision. Je veux passer plus de temps avec ma famille. »


En 2008 Carpentier avait pris part à vingt-quatre courses de Sprint Cup pour le compte de la Gillett Evernham Motorsports. Depuis 2009 il a effectué seize courses en cumulé en Nationwide et en Cup. Son meilleur résultat en Cup est une onzième place à Sonoma en 2009 lorsqu’il pilotait la Toyota n°55 de la Michael Waltrip Racing.

En Nationwide son meilleur résultat est une paire de deuxièmes places à Montréal en 2007 pour la Fitz Motorsports et en 2008 pour la Gillett Evernham Motorsports.

Patrick Carpentier : « Il y a beaucoup de raison qui m’ont décidé de m’arrêter après cette course. J’ai une fille de dix ans et un fils de cinq ans et je veux paser plus de temps avec eux. Ce week-end sera assez spécial. »