Un total de 30 voitures Dodge sont inscrites dans les deux épreuves NASCAR disputées ce week-end au circuit Gilles-Villeneuve. En NASCAR Nationwide Series, sept pilotes défendront les couleurs du constructeur automobile, et l’Association des concessionnaires Chrysler-Jeep-Dodge-Ram du Québec apportera son soutien à trois Québécois dans leur quête d’une première victoire dans cette série : Andrew Ranger, Alex Tagliani et Maryeve Dufault.

« Je suis très fier que la marque Dodge soit si présente sur la piste tout en poursuivant notre implication à titre de présentateur du NAPA Pièces d’auto 200 à Montréal », a déclaré Reid Bigland, président et chef de la direction de Chrysler Canada. « Nous allons définitivement souhaiter une victoire Dodge ce week-end. Les pilotes sont des passionnés, ce qui est très représentatif de la marque Dodge. »

Ranger, de Roxton Pond, pilotera la Dodge Challenger n°53 de l’équipe NDS Motorsports, et Maryeve Dufault, de Sorel qui en est à sa première saison dans la série américaine de stock-car, l’ARCA Racing, sera au volant de la n°81 de MacDonald Motorsports. La troisième Challenger, la Penske Racing n°12 parrainée par les concessionnaires Dodge du Québec et Hot Wheels est confiée à Alex Tagliani de Lachenaie.

Jacques Villeneuve, le quatrième des cinq Québécois inscrits au NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge sera quant à lui au volant de la Dodge Penske Racing n°22 qui l’a mené au troisième rang à Road America le 25 juin, et qui a permis à Kurt Busch de décrocher la victoire le week-end dernier sur le circuit routier de Watkins Glen.

La semaine dernière, les organisateurs de l’épreuve montréalaise de NASCAR annonçaient la venue de l’Américain Robby Gordon qui était passé à une infraction près de remporter l’édition inaugurale du NAPA 200 en 2007.

Un nombre de 49 voitures étaient inscrites sur la liste provisoire des engagés pour cette cinquième édition de la course Nationwide à Montréal.


L’Association des concessionnaires Dodge du Québec apportera également son soutien à Tagliani et Ranger lors du NAPA Autopro 100 de la série Canadian Tire de NASCAR qui sera couru en lever de rideau de la course principale le samedi 20 août. Tagliani, qui dispute cette année le championnat IndyCar, pilotera la Dodge Avenger n°12 de l’équipe de Dave Jacombs, tandis que Ranger, qui sera son coéquipier chez Jacombs, sera au volant de la Dodge Avenger n°27. Ranger compte deux victoires dans cette série à Montréal, sa première en 2008 et la seconde l’an dernier alors qu’il avait doublé le Californien Jason Bowles dans le dernier virage de la course.

« La course automobile est inscrite dans l’ADN de Dodge. Ça explique notre engagement à offrir cette année à Alex, Andrew et Maryeve l’opportunité de se retrouver en piste, devant leurs partisans, au volant de véhicules Dodge très compétitifs, a souligné monsieur Jean Gosselin, président de la Coop des concessionnaires Chrysler-Jeep-Dodge-Ram du Québec.

Un nombre record de 37 voitures sont inscrites à cette prestigieuse neuvième étape du calendrier 2011. Et de ce nombre, 23 sont des Dodge. Quinze Québécois sont inscrits et sept d’entre eux piloteront des voitures Dodge. Parmi ceux-ci, on compte les frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin de Trois-Rivières, l’ancien joueur du Canadien de Montréal, Patrice Brisebois, le Montréalais Ray Courtemanche et Martin Roy de Napierville. Le classement de la série Canadian Tire est dominé par trois Ontariens qui pilotent des Dodge. Scott Steckly occupe le premier rang devant D.J Kennington et Don Thomson Jr. À noter qu’Andrew Ranger, champion Canadian Tire en 2007 et 2009, dispute un calendrier d’une vingtaine de courses en 2011, dont quatre dans cette série.