La Ford Fusion n°21 de la Wood Brothers Racing va laisser tomber sa robe rouge pour une décoration multicolore réalisée par une enfant de 7 ans originaire de Nebraska. La combinaison de Trevor Bayne ainsi que les T-shirts des membres de l’équipe seront également aux couleurs de cette décoration spéciale faite pour sensibiliser contre le diabète des enfants.

Pour cette course de quatre-cents miles sur le Michigan International Speedway Donnie Wingo a décidé d’amener la voiture qui avait été utilisée lors des Coca-Cola 600 par Ricky Stenhouse Jr.. Le leader de la Nationwide s’était classé onzième après avoir réalisé le neuvième chrono lors des qualifications.

L’ovale de Brooklyn est également le lieu du meilleur résultat de Trevor Bayne cette année à l’exception des Daytona 500 bien évidemment.

Donnie Wingo : « Au Michigan vous pouvez ressortir vos notes de la première course. Je pense que nous nous qualifierons pour la course et que nous améliorerons la voiture. »

Du fait du calendrier partiel réalisé par la Wood Brothers, la Ford n°21 est sortie du top-35 du classement des propriétaires et Trevor Bayne devra donc se qualifier au temps, chose qu’il a toujours réussie à faire tout au long de sa jeune carrière.


Depuis le début de la saison il y a déjà eu quinze vainqueurs différents dont cinq qui n’avaient jamais gagné avant cette année. Bayne fait partie de ceux là avec sa victoire acquise lors des Daytona 500. Cependant, la physionomie des courses fait que les décisions prises par Donnie Wingo dnas les stands sont presque aussi importantes que celles prises par Trevor Bayne derrière son volant.

Donnie Wingo : « Il semble que 75 % des courses se sont jouées à la consommation cette année. Cela sera dans un coin de ma tête durant la course d’autant que depuis que nous ne courrons plus pour les points nous sommes dans une position qui nous permet de plus parier que les autres. »

Wingo a ajouté qu’il demandera à Bayne de rentrer dans une stratégie d’économie de carburant une fois le dernier arrêt effectué. Les écuries Ford ont réalisé des progrès ces dernières semaines dans ce domaine, mais il reste encore du travail à effectuer. Il n’y aura cependant pas que la consommation qui sera un facteur pour la fin de course.