Greg Biffle (37,826 secondes / 190,345 mph) s’élancera donc de la pole position dimanche pour les Michigan Pure 400. Le pilote de la Ford Fusion n°16 a devancé son coéquipier de la Roush Fenway Racing, Matt Kenseth. Ryan Newman, Denny Hamlin et Mark Martin complètent le top-5.


Sur une très bonne dynamique ces dernières semaines, Brad Keselowski a à cœur de briller d’autant qu’il évolue à domicile ce week-end. Le pilote Penske s’élancera de la sixième place sur la grille. David Ragan, Dale Earnhardt Jr., Jeff Gordon et Jamie McMurray complètent le top-10.

Les trois pilotes qui sont restés sur le carreau à l’issue des qualifications se nomment T.J. Bell, Erik Darnell et Johnny Sauter. Ce dernier avait pour objectif de qualifier la Dodge n°7 de Robby Gordon, puisque ce dernier est à Montréal pour préparer la course de Nationwide de demain.

Le Michigan International Speedway est l’un des ovales les plus rapides de la saison. Plusieurs pilotes ont effectué leur tour de qualification en apnée. Entre les vitesses atteintes et la chaleur de prévue, nul doute que la course de dimanche sera une épreuve physique où les pilotes les mieux préparés devraient s’expliquer en fin de course, surtout si les gommes fournies par Goodyear gardent en constance au fur et à mesure des tours bouclés.