Matt Crafton, le pilote du Truck Chevrolet n°88 a arraché la pole position des VFW 200 en NASCAR Truck Series en toute fin de séance sur le Michigan International Speedway. La première place de cette séance de qualification semblait pourtant appartenir au vétéran Todd Bodine auteur d’un tour en 40.612 secondes au volant de son Truck Toyota n°5 en milieu de séance.

Mais en s’élançant quasiment en dernier, Crafton a profité d’une bonne condition de piste pour décrocher sa cinquième poles position en carrière et sa première de la saison 2011. Pour mémoire sa dernière pole position datait du mois de novembre dernier lors de l’épreuve du Texas.

Pour Bodine, cette première ligne sur la grille marque son septième départ dans le Top-10 de la saison et son cinquième en sept courses au Michigan.

Les quatre premières places de cette séance de qualification ont été attribuées à des vétérans puisqu’en deuxième ligne nous retrouvons Ron Hornaday et Mark Martin. Pour l’anecdote, ce dernier a passé pas mal de temps sur la pitlane a discuter avec Cole Whitt, le plus jeune pilote du plateau cette saison.

Parker Kligerman a complété le Top-5 de cette séance en signant la meilleure performance d’un rookie. Austin Dillon, le leader du championnat n’a pu faire mieux que le 10ème temps au volant de son Truck n°3.

Kevin Harvick et Kyle Busch, deux pilotes réguliers de la NASCAR Sprint Cup, engagés ce week-end en Truck ont respectivement signés les 6ème et 13ème temps.

> Retrouvez une sélection de photos sur notre page facebook.