Denny Hamlin est toujours à la lutte pour se qualifier en playoffs. Le vice-champion du dernier exercice a décidé d’utiliser des moteurs fournis par Toyota plutôt que ceux de la Joe Gibbs Racing qui ont tendance à exploser cette année.

Denny Hamlin : « Vous devez comprendre que c’est une énorme faveur que de demander à un constructeur de nous fournir un moteur. Il y a eu beaucoup de travail d’effectué. »

Le moteur a été construit la semaine dernière et a été livré à la Joe Gibbs Racing lundi. Denny Hamlin est le seul pilote de la Joe Gibbs Racing a avoir effectué ce changement. Il faut dire qu’il est le seul dans l’écurie à devoir lutter pour se qualifier en playoffs, Kyle Busch étant pratiquement assuré, alors que Joey Logano n’est plus dans la course depuis très longtemps.

Denny Hamlin : « J’étais pour ce changement à cent pour cent. Je pense que c’est la bonne décision, quels que soient les résultats. »

Vainqueur de huit courses l’an dernier, Hamlin ne s’est imposé qu’une seule fois cette saison, c’était au Michigan en juin, pour sept top-10 seulement.

Denny Hamlin : « Je ne nous ai pas aidé le week-end dernier, mais nous sommes partis de l’arrière. C’est je pense la quatrième suite à un problème moteur. C’est beaucoup trop. »

Problème Technique, merci de revenir ultérieurement