Ce dimanche Jeff Gordon avait une voiture rapide comme en témoigne la cinquantaine de tours qu’il a menés, mais malheureusement pour lui il n’a pas décroché de troisième victoire au Michigan. Cependant, sa bonne série continue.

Lors des onze dernières courses disputées, soit depuis le Kansas début juin, Jeff Gordon a enregistré huit top-10 et s on plus mauvais résultat est une dix-septième place lors de la première épreuve du Michigan.

Jeff Gordon : « J’aime les efforts et les courses que nous faisons en ce moment. C’est beaucoup de plaisir et vous savez je pensais que nous allions être un peu meilleurs que ce que nous sommes. Nous étions là, je pense qu’à la fin il nous a manqué un peu de track position. »

Après sa lutte perdue face à Kyle Busch pour la tête de la course, Jeff Gordon n’a cessé de perdre des positions face à Matt Kenseth, Brad Keselowski ou encore Mark Martin et Ryan Newman pour terminer aux portes du top-5, en sixième position.

Jeff Gordon : « Kyle avait la meilleure voiture et il a gagné la course, mais je pense que nous avions la deuxième meilleure voiture et quand nous étions en tête nous l’avons montré. Je n’ai jamais pu être seul sans Kenseth et après il y a eu Keselowski, ça nous a tué. Nous étions très sous-vireur derrière ces gars et nous avons attrapé un débris sur la grille qui a fait augmenter la température ce qui a rendu la voiture survireuse. »