L’IndyCar est en train de s’installer du côté de Sonoma et pourtant la dernière course fait encore parler d’elle. Cette fois-ci, nous connaissons le résultat final de l’épreuve.


Les trois membres nommés par Brian Barnhardt à la suite du fiasco de Loudon ont révélé leur décision. Le podium de Loudon est maintenu et Ryan Hunter-Reay conserve donc sa victoire devant Oriol Servia et Scott Dixon.

Voici l’explication du jury :
« Après avoir entendu les excellentes prestations de chacun des participants et après avoir tenu compte de la position de chacun, le jury fut unanime dans sa décisions. La conclusion du jury est que (…) Brian Barnhardt avait l’autorité selon le règlement 2011 de l’INDYCAR pour prendre cette décision (…). La protestation de Chip Ganassi Racing Teams, Inc. d/b/a Target Chip Ganassi Racing voiture numéro 9 and Newman/Haas Racing, LLC voiture numéro 2 sont par conséquent rejetée.« 

Si cette décision apparaît comme logique au vu des événements, le fait que Barnhardt lui-même ait nommé le jury peut donner l’impression que le résultat soit biaisé même si par souci d’objectivité, le Président de la Compétition de l’INDYCAR n’a pas assisté à ce jury.

Selon la règle 13.1 du règlement 2011 de l’INDYCAR, les parties ont jusqu’au 26 août 17H pour faire appel.