Romain Dumas et Klaus Graf ont déjà fait équipe ensemble, notamment en 2010 chez Muscle Milk, lors de l’épreuve de Mosport lorsque l’Alésien avait remplacé Greg Pickett blessé. A l’époque l’écurie roulait en LMP2 avec un Porsche RS Spyder.

Cette année l’écurie est passée dans la catégorie reine et doit remplacer Lucas Luhr qui défendra sa place de leader du classement FIA GT1 en Chine. L’équipe a donc fait appel au double champion LMP2 pour l’épreuve qui se déroulera les 2 et 3 septembre prochains.

Greg Pickett, propriétaire de l’équipe : « Nous étions très heureux de travailler avec Romain la saison dernière et la décision a été facile à prendre pour nous. Lucas nous manquera, mais nous savions qu’il y avait un conflit ce week-end là. Romain fait partie de l’écurie et nous sommes heureux de l’avoir avec nous pour Baltimore. Je veux remercier Porsche d’avoir autorisé Romain à piloter dans une écurie Aston Martin Racing. »


Cette course sera la première de l’ALMS à Baltimore, un circuit en ville de 2,1 miles composé de douze virages autour du port intérieur. Ce sera en revanche une première pour Romain au volant d’une Aston Martin.

Romain Dumas : « Je suis très heureux de rejoindre l’écurie Muscle Milk pour l’épreuve de Baltimore. Tout s’est bien passé à Mosport l’an dernier et je suis impatient de travailler de nouveau avec eux. »

Romain Dumas compte six départs sur des circuits urbains pour trois victoires – deux au général et une dans la catégorie P2 – une deuxième place et une quatrième. En 58 départs le vainqueur 2010 des 24 Heures du Mans s’est imposé à 24 reprises, pour 43 top-3 et 54 top-10. Il a également été champion LMP2 avec Timo Bernhard tant en 2007 qu’en 2008.