Carl Edwards a dominé les premiers essais de la NASCAR Sprint Cup Series sur l’ovale de Bristol (15,789 secondes / 121,528 mph) et devance Mark Martin de quinze millièmes de seconde. Matt Kenseth s’est emparé de la troisième place en fin de séance.

Sur une série de résultats incroyables, Brad Keselowski ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le pilote de la Penske Racing est à créditer du quatrième chrono et devance Kasey Kahne, Dale Earnhardt Jr., Ryan Newman, Regan Smith, Joey Logano et Jeff Gordon pour le top-10.

Tenant du titre de cette course, Kyle Busch n’est que vingtième. Tony Stewart et Clint Bowyer sont très loin avec respectivement le trente-huitième et le quarante-troisième chrono.

Sur une série de dix tours consécutifs c’est Brad Keselowski (117,343 mph) qui s’est montré le plus performant. Il devance Tony Stewart, qui n’a donc pas une voiture réglée pour chercher la performance sur un tour, Jimmie Johnson, Jeff Burton, Carl Edwards, Paul Menard, Matt Kenseth, Ryan Newman, Juan Pablo Montoya et Denny Hamlin pour les dix premiers.

alt : Les temps de cette séance d’essais.