Il ne reste que trois courses de NASCAR Sprint Cup Series avant la fin de saison régulière. Si Kyle Busch s’est qualifié la semaine dernière grâce à sa victoire (il n’avait pas le nombre de points d’avance requis sur le onzième, mais suffisamment de victoires et d’écart avec le vingt-et-unième pour être qualifié via une wild card -ndlr) ce week-end plusieurs pilotes pourraient l’imiter.

Pour se qualifier ce week-end il faut un minimum de 97 points d’avance sur le onzième. Ainsi, Jimmie Johnson, Kevin Harvick, Carl Edwards, Matt Kenseth, Jeff Gordon, Ryan Newman et Kurt Busch peuvent valider leur billet dès samedi soir.


Parmi les pilotes cités seuls Kyle Busch et Jimmie Johnson peuvent se contenter d’assurer, pour les autres il faudra compter sur une défaillance de leurs poursuivants.

Kyle Busch peut se contenter d’une vingt-huitième place s’il ne mène aucun tour, d’une vingt-neuvième s’il mène au moins un tour et d’une trentième s’il mène le plus grand nombre de tours. Quant à Jimmie Johnson, s’il termine dix-huitième sans mener, dix-neuvième en menant au moins un tour ou vingtième en menant le plus grand nombre de tours il se qualifiera pour sa huitième participation au Chase, ce qui serait un record.