Ce week-end, le championnat Star Mazda se dispute en levé de rideau de la catégorie « Reine ». L’occasion est donc belle pour les pilotes de se faire remarquer par les patrons d’écuries d’IndyCar.


L’un d’entre eux, sur lequel l’INDYCAR a un oeil (et plus particulièrement Michael Andretti) se nomme Tristan Vautier. Actuel leader du championnat avec deux victoires, le Français est en bonne voie de remporter le championnat à trois courses du but. Illustration ce week-end avec son meilleur temps à l’issue des séances d’essais du vendredi. Le pilote de la voiture numéro #5 de JDC Motorsports a bouclé un tour en 1:28.878.

Vautier est l’un des deux seuls pilotes à être passés sous la barre des 1.29, le second étant le Brésilien João Victor Horto avec un chrono de 1.28.901 au volant de sa monoplace numéro #7 du Juncos Racing.

Pour ce championnat, c’est seulement la deuxième fois qu’il évolue sur la piste sinueuse de Sonoma. La dernière édition remonte à 2005 pour la venue inaugurale de l’IRL et la grille comportait entre autres Marco Andretti, Graham Rahal, Raphael Matos (qui remporta le championnat cette même année) et James Hinchcliffe. Tous courent aujourd’hui en IndyCar. De bon augure pour Vautier…