Paul Menard, Brad Keselowski, Marcos Ambrose et Kyle Busch vont tenter lors de l’épreuve d’Atlanta de décrocher les trois millions de dollars qui leurs sont promis en cas de victoire.

Paul Menard – une victoire – Indianapolis

Vainqueur de l’épreuve d’Indianapolis Paul Menard n’a ensuite pas confirmé. Dixième à Pocono il n’a pas fait mieux que vingt-sixième lors des trois épreuves suivantes. En neuf venues sur l’ovale d’Atlanta, Menard compte un top-5, une cinquième place au printemps 2010 et une septième place en 2006.

Le pilote de la Richard Childress, à l’image de toute l’équipe est sur une mauvaise pente, cependant une qualification pour les playoffs reste toujours envisageable en cas de nouvelle victoire ou de qualification directe de Brad Keselowski.

Ses chances de victoire : 10 %.

Brad Keselowski – deux victoires – Pocono et Bristol

Le pilote Penske est l’homme en forme d ce mois d’août. Cinq courses, cinq top-10, deux victoires et pour plus mauvais résultat une neuvième place. Et dire qu’il s’est fracturé les chevilles en essais….

Keselowski n’a que deux participations sur l’ovale d’Atlanta, trente-sixième et vingt-cinquième pour ses résultats. Cependant, quand on parle de Keselowski et d’Atlanta, on y associe son accident de l’an dernier suite à la vengeance de Carl Edwards. À ce moment-là il était dans le top-5.

Ses chances de victoires : 40 %.


Marcos Ambrose – une victoire – Watkins Glen

L’Australien de la Richard Petty Motorsports était attendu à Watkins Glen il s’est – enfin – imposé, décrochant son premier succès dans la catégorie reine de la NASCAR. Depuis sa victoire Ambrose a fait le yo-yo avec une vingt-septième place au Michigan et une dixième place à Bristol.

Si en Atlanta ses résultats ne sont pas brillants, il reste sur une onzième et une dixième place lors de deux courses disputées en 2010.

Ses chances de victoires : <10%.

Kyle Busch – une victoire – Brooklyn

À l’instar de Brad Keselowski Kyle Busch est très en forme avec une victoire, quatre top-10 et une plus mauvaise place de quatorzième lors des cinq dernières courses disputées. Actuel leader du classement général, il est le seul pilote à être pour le moment qualifié pour les playoffs. Il pourra donc prendre des risques ce week-end.

Atlanta n’est pas la piste qui réussit le plus à Kyle Busch, mais il y compte une victoires et trois top-5. Tous ont été obtenus avec la Joe Gibbs Racing.

Ses chances de victoire : 65%.