Toujours en négociation pour prolonger son contrat à la Hendrick Motorsports, Dale Earnhardt Jr.. est actuellement neuvième du championnat de la NASCAR Sprint Cup Series avec une marge de trente-neuf points sur le onzième, Brad Keselowski. Alors qu’il ne reste que deux courses dans la saison régulière (Atlanta et Richmond – ndlr) cette marge peut paraître suffisante pour envisager une qualification en playoffs.


Pour valider son ticket dès dimanche soir, Earnhardt devra marquer dix points de plus que Keselowski, pas une mince affaire quand on connaît les performances des deux hommes ces dernières semaines. Si les deux hommes sont plutôt régulier, Keselowski est dans le top-3, alors que Dale Jr. enchaîne les top-20.

En vingt-trois départs en Atlanta, Earnhardt compte huit top-5, pour une victoire (mars 2004 – ndlr) et une position moyenne à l’arrivée de 12,5.

Pour cette course Steve Letarte a décider d’amener un châssis qui a déjà fait ses preuves cette année, puisque Dale Earnhardt Jr. s’est déjà classé huitième à Las Vegas, neuvième au Texas, septième à Charlotte et seizième à Indianapolis avec celui-ci.