Tony Stewart ne connaît pas une saison 2011 très faste. Alors qu’on l’attendait parmi les protagonistes à la victoire durant l’été, le pilote de la Chevrolet n°14 n’a cessé de décevoir. Après vingt-quatre courses cette année, le constat est sans appel. Le pilote propriétaire est dixième du classement avec vingt-et-un points d’avance sur le onzième. Il ne compte que deux top-5 pour neuf top-10.


La situation est simple. Si Stewart quitte Atlanta ce dimanche avec au moins 49 points d’avance sur le onzième il sera dans le Chase, le cas échéant il devra attendre le terme de l’épreuve de Richmond pour être fixé.

Sur l’ovale le plus rapide de la saison, Tony Stewart s’est imposé à trois reprises dont l’an dernier lors de cette épreuve après avoir mené 176 des 325 tours. Il avait alors battu Carl Edwards. Ses deux autres succès remontent à 2002 (l’année de son premier titre – ndlr) et 2006, il compte également six autres top-5.

Tony Stewart : « Je veux faire le chase plus que tout. Je le veux pour nos sponsors. Je le veux pour notre équipe, mais plus que tout je veux juste que nous soyons de retour en piste. »