En voulant passer alors qu’il n’avait pas la place, Justin Allgaier a touché Reed Sorenson qui est allé frapper le mur et Trevor Bayne qui n’avait rien demandé à personne. Ce contact a-t-il définitivement écarté Sorenson de la course pour le titre ? Si mathématiquement rien n’est fait, le pilote de la Chevrolet n°32 a maintenant quarante points de retard sur le leader du classement général, Ricky Stenhouse Jr., contre dix avant le début de l’épreuve.

Reed Sorenson : « Je ne sais pas ce qui est arrivé. Il nous a percuté. Je ne sais pas quoi dire. Ce n’est pas bien. Nous courrons pour le championnat. Il le sait. C’est ridicule. C’est difficile de battre les autres sans se faire sortir par son coéquipier. C’est exactement ce qu’il fait ce soir. »


Steve Turner, propriétaire de l’écurie, n’a pas tenu à prendre partie pour l’un des deux pilotes. De son côté, l’ancien pilote de la Penske Racing a tenu à s’excuser pour son action.

Justin Allgaier : « Je dois m’excuser au près de Reed. J’ai essayé de passer à l’intérieur dans le virage n°2. J’avais une bonne voiture dans le n°2. Je déteste ça pour les gars. Je sais qu’il roule pour le championnat. Nous ne l’avons vraiment pas aidé ce soir. Il n’y a aucun mot pour décrire à quel point c’est décevant. »

Au classement général, Reed Sorenson est troisième à quarante longueurs de Stenhouse, alors qu’Allgaier, cinquième, accuse un retard de soixante-neuf unités sur le rookie de la saison 2010.