Tout est parti d’une question de Joe Menzer, un journaliste de NASCAR.com devant les caméras et micros d’ESPN et MRN. Le journaliste demandant alors au pilote Penske s’il pensait que Jimmie Johnson ou lui pouvaient remporter le Chase. Kurt Busch a alors coupé le journaliste en répondait sèchement et en tournant les talons.


Le journaliste a alors rattrapé Busch en lui affirmant que sa question était légitime après ce qui était arrivé en piste avec Jimmie Johnson. Busch a alors fait face à Menzer et l’a insulté avant de lui demander s’il voulait se battre. Des membres de l’écurie de Kurt Busch sont alors intervenus pour l’empêcher d’en venir aux mains.

Lors de la conférence de presse d’après course, il s’est alors emporté contre un autre journaliste affirmant qu’il n’avait pas dit les propos que celui-ci lui tenait. Le journaliste lui a alors montré la transcription que Busch a déchiré en deux avant de quitter la salle d’interview.

La NASCAR a confirmé qu’elle ne prendrait pas de mesure disciplinaire envers Kurt Busch. Afin d’apaiser les relations avec tout le monde le champion 2004 a contacté chacun des deux journalistes pour s’excuser.