L’écurie Dreyer & Reinbold Racing a annoncé, sans réelle surprise, que Giorgio Pantano pilotera la monoplace n°22 à Motegi ce week-end. Remplaçant de Justin Wilson depuis le Grand Prix de Sonoma et auteur de bonnes performances en course, l’italien n’a malheureusement jamais réussi, d’un strict point de vue comptable, à concrétiser les espoirs placés en lui.

Pénalisé à Sonoma pour avoir bloqué Sébastien Bourdais, Pantano réalisait une course exemplaire puisqu’il se dirigeait vers une sixième place hautement méritée (il sera finalement classé 17ème après la pénalité. Ndlr). A Baltimore, le week-end s’est moins bien passé pour l’italien puisqu’après s’être qualifié 13ème, il devait renoncer après 39 tours sur les 75 au programme.

Après avoir engagé Simon Pagenaud à Mid-Ohio (13ème) et Tomas Scheckter au New-Hamsphire (23ème), Dennis Reinbold se montre toutefois très satisfait de son nouveau pilote : « Nous sommes heureux de pouvoir encore une fois compter sur Giorgio pour la course de Motegi. Il a fait un travail fantastique à Sonoma et Baltimore et nous pensons qu’il sera très fort sur la piste routière de Motegi. »

Même son de cloche du côté de Giorgio Pantano qui ne cache pas sa joie : « Je tiens à remercier l’écurie Dreyer & Reinbold ainsi que mes sponsors de m’offrir une nouvelle opportunité de rouler en INDYCAR. Nous avons réalisé deux dernières courses très intéressantes et je suis impatient de piloter de nouveau pour l’équipe au Japon. Je suis ici pour livrer la meilleure performance possible et j’ai hâte de montrer de quoi nous sommes capables. »

Pour l’anecdote, les performances de l’écurie ne sont, semble-t-il, pas passées inaperçues puisque le sponsor principal de l’écurie est récemment devenu le vendeur américain n°1 d’eau potable puisée dans les grandes profondeurs de l’océan…